Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 novembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Nouvelle stratégie fédérale de développement économique pour la Gaspésie

Diane et Navdeep

©Photo Gracieuseté

Les ministres, Diane LeBouthillier et Navdeep Bains étaient de passage en Gaspésie pour annoncer une nouvelle stratégie de développement économique régional.

La députée de la Gaspésie, Diane LeBouthillier et le ministre responsable de Développement économique Canada étaient de passage dans la région afin d'annoncer une nouvelle offensive en matière de croissance et d'innovation régionale.

« Nous avons augmenté le budget de Développement économique Canada de près de 100 millions de dollars et présenté nos quatre priorités, soit l'innovation et les compétences, la croissance régionale, les technologies propres et les exportations », explique d'entrée de jeu, le ministre Navdeep Bains. Ce dernier a notamment insisté sur le développement économique par le biais d'initiatives propres comme le secteur éolien. On parle aussi de partenariats pour mettre en valeur les initiatives féminines et autochtones. Une première entente est d'ailleurs survenue sur la gestion des pêches avec les communautés mi’gmaques de Gespeg et de Gesgapegiag, et des Malécites de Viger.

Navdeep Bains a rappelé que depuis 2015, 140 projets ont été soutenus en Gaspésie à la hauteur de 40 millions de dollars. « C'est beaucoup de bonnes nouvelles pour la région. Nous prévoyons poursuivre nos efforts pour encourager la croissance économique dans la région. »

Ainsi, les entrepreneurs pourront contacter leur agent de Développement économique Canada afin d'avoir plus d'informations sur les nouveautés offertes et les critères revus pour déposer des projets. D'ailleurs, la ministre, Diane LeBouthillier, rappelle que cette enveloppe de DEC s'ajoute aux sommes qui ont été investies pour soutenir le tourisme hivernal, spécialement en ce qui a trait aux sentiers de motoneige. « La représentation qui s'est faite pour ce projet est née en Haute-Gaspésie et a découlé en une enveloppe de 10 M$. On sait que ce secteur représente plusieurs millions de dollars en retombées économiques pour la région. »

Heureux de son passage en Gaspésie où il a été ravi de voir le dynamisme de la région, le ministre Navdeep Bains se promet de revenir faire un tour dans la péninsule prochainement. « Nous l'avons cordialement invité à venir prendre ses vacances ici avec toute sa famille », conclut Diane LeBouthillier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média