Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 Novembre 2018

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Pascal Barriault en vedette dans sa propre websérie

Pascal Barriault Les éphémères

©Gracieuseté

Un extrait de Les éphémères, où Pascal Barriault a eu la chance de jouer avec Katherine Levac.

Le Gaspésien Pascal Barriault vient tout juste de dévoiler sa première websérie, Les éphémères, qu’il a écrite et dans laquelle il joue le personnage principal.

Les 15 épisodes de 5 minutes suivent Thomas, 29 ans, à travers ses premiers rendez-vous amoureux tous aussi loufoques et désastreux les uns que les autres.

D’entrée de jeu, Pascal Barriault assure qu’il ne s’agit pas d’un calque de ses propres premières dates dans la vraie vie, mais qu’il s’en est tout de même inspirées. « Le fondement de base ce sont les malaises et les non-dits. Ce qui me faisait triper ce sont les moments de flottement dans les premiers rendez-vous, choses que quand tu es en train de vivre on dirait que c’est atroce, tu veux disparaitre, tu voudrais te téléporter. » Le jeune auteur et comédien ressortait tout de même de ces rencontres manquées avec de croustillantes anecdotes.

La websérie est disponible dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA. On reconnait bien l’humour de Pascal Barriault et il est difficile de ne pas les enchaîner d’un coup jusqu’au dernier! D'ailleurs, il ne s'en cache pas : il souhaite faire une deuxième saison.

Un habitué du petit écran

On a pu apercevoir Pascal Barriault à la télévision à plusieurs reprises ces dernières années. En ce moment, il anime pour une 2e saison l’émission jeunesse Cochon dingue à Télé-Québec, reconnue par les prix Gémeaux.

Il avait notamment fait des apparitions par le passé à En mode Salvail et à Un gars le soir, à V Télé, en plus d’animer l’émission On rit la nuit, à Vrak.tv.

Depuis qu’il est sorti de l’École nationale de l’humour, il y a 10 ans, il a eu l’occasion de collaborer derrière la caméra avec plusieurs humoristes, dont François Bellefeuille, Martin Petit et Jean-Thomas Jobin, pour ne nommer que ceux-ci. Il a aussi fait partie de l’équipe de Louis Morissette pour écrire quelques éditions du Bye Bye.

Un petit gars de Nouvelle

Originaire de Nouvelle, Pascal Barriault revient passer  du temps avec sa famille et ses amis autant qu’il le peut à Noël et pendant l’été. Son horaire chargé et ses multiples projets l’empêchent de renouer avec ses racines aussi souvent qu’il le voudrait. « La Gaspésie me fait du bien, c’est sincère. À Montréal je me suis un peu trouvé ma petite Gaspésie de secours, c’est-à-dire que je vais souvent me promener au Vermont, il y a un peu d’eau, les gens sont sympathiques, il y a des arbres et je me rends compte que j’ai besoin de ça. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média