Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 Novembre 2018

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

La nageuse Rafaelle Darveau ramène 3 médailles à Bonaventure

Otaries Rafaelle Darveau

©Photo - Josée Darveau

Justine Chabot et Rafaelle Darveau, en compagnie de l’entraîneure-chef du Club les Otaries de Bonaventure, Josiane Grenier.

La jeune Bonaventurienne, Rafaelle Darveau, revient du Championnat provincial par équipe avec 3 médailles.

L’événement se déroulait à Gaspé, du 2 au 4 novembre dernier. La nageuse de 12 ans affiliée au Club Les Otaries de Bonaventure a récolté une médaille d’argent au 200m papillon et deux médailles de bronze au 100m papillon et au 400m 4 nages.

Rafaelle Darveau devait affronter des compétitrices venues du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et d’autres secteurs de la Gaspésie. Au total 175 nageurs participaient à l’une ou l’autre des 1 116 épreuves proposées.

De plus, Justine Chabot, 11 ans, s’est également dépassée en atteignant deux standards provinciaux 12 ans et en abaissant tous ses temps personnels.

Après deux compétitions en deux semaines, l’entraîneure-chef Josiane Grenier se dit impatiente pour la suite des choses. « On a eu peu de temps pour préparer un bon plan de match afin d’atteindre les objectifs que les nageuses s’étaient fixés et nous sommes revenues de ce Festival de natation avec tous nos buts atteints! Le CLOB est fier de se faire représenter par ces deux excellentes nageuses. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média