Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 novembre 2018

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Mathieu Lapointe siègera sur un comité national sur les changements climatiques

Mathieu Lapointe Carleton

©Sonia Landry - Chaleurs Nouvelles

Le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe, a l'intention d'amener l'érosion des berges à l'ordre du jour.

Le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe, a été nommé membre du comité politique de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) sur les changements climatiques.

Le comité a pour mandat d’aborder les enjeux qui touchent l’adaptabilité des municipalités aux changements climatiques et l’atténuation de leur empreinte sur l’environnement. Il peut par la suite alimenter les prises de position de l’UMQ, qui prévoit faire des représentations auprès des gouvernements provincial et fédéral sur le sujet.

Mathieu Lapointe a l’intention d’y mettre son grain de sel. « Nous, un des grands enjeux, c’est l’érosion des berges. De ramener ça à l’échelle nationale, c’est important pour moi. L’érosion ça touche les municipalités de la Côte-Nord, les Îles, évidemment, et l’ensemble de la Gaspésie, alors on vit tous la même problématique. Je suis sûr qu’on peut travailler à mettre en commun des outils ou des ressources. »

Le comité sur les changements climatiques se penchera surtout, dans les prochaines semaines, sur l’organisation du Sommet municipal sur la résilience et le climat, le 21 mars prochain, à Gatineau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média