Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 novembre 2018

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Des têtes d’affiche à New Richmond en 2019

Louis-José Houde

©Gracieuseté - Jocelyn Michel

L’humoriste Louis-José Houde sera en spectacle à New Richmond le 29 avril.

La Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond dévoile sa programmation hiver-printemps, dans laquelle on retrouve plusieurs têtes d’affiche.

Le diffuseur dit avoir choisi ses spectacles avec soin, de façon à offrir un équilibre entre ce que le public veut voir et ce qu’il tient à lui faire découvrir.

D’abord, l’humoriste chouchou des Québécois, Louis-José Houde, présentera son spectacle « Préfère novembre », le 29 avril. S’il fait l’éloge de la lenteur, on y retrouvera aussi un humoriste plus engagé avec néanmoins sa même énergie fascinante et sa verve intelligente, signature de cette bête de scène au style inimitable.

Le 11 mai, Marc Dupré sera de passage dans la région. Il est sans contredit un incontournable de la chanson pop-rock québécoise. Il présentera ses nouvelles chansons, ses plus grands succès ainsi que quelques reprises qu’il affectionne, le tout teinté de son humour contagieux.

Le rappeur Loud, qui a créé un buzz depuis quelque temps sur la scène hip-hop, performera pour sa part le 28 mars.

D’autres noms connus comme l’humoriste Mariana Mazza (23 mai), Guy Nantel (14 avril), Guylaine Tanguay (23 février) et Sylvain Cossette (28 février), par exemple, fouleront la scène, à New Richmond.

De plus, entouré de six musiciens et choristes, Benoit Labonté reprendra, le 4 mai, les pièces incontournables de Joe Dassin, dans « Souviens-toi Joe ». Le spectacle se démarque par la voix de l'interprète et la ressemblance troublante à celle du chanteur américano-français.

À découvrir

L’agente de communication et de développement à la Salle de spectacle régionale Desjardins de New Richmond, Geneviève Nadeau, invite également la population à découvrir quelques artistes incontournables.

Bears of Legend en est un. Ses 7 musiciens reviennent sur scène le 16 mars afin de présenter un nouveau spectacle sous un emblème toujours aussi mystique, celui de son nouvel album « A Million Lives ».

Mathieu Langevin, découvert à La Voix, sera à New Richmond le 9 février pour présenter son spectacle de country américain.

Le 1er mars, SUSSEX, composé des musiciens de renommée internationale Rob Lutes et Michael Emenau, créera un mélange savoureux et éclectique de blues, folk, ragtime, Americana et jazz.

Place aux artistes d’ici

Après avoir fait la première partie des Respectacles, cet automne à New Richmond, An Acoustic Sin remontera sur cette même scène, le 31 mai, en tant que programme principal. Réputé pour son énergie communicative, le groupe vous fera vibrer au rythme de leurs mélodies accrocheuses.

Enfin, dans « Adieu Espilon », Philippe Garon et Richard Dunn proposent des paroles singulières mises en valeur par des accompagnements de rock parfois pesants, souvent planants. Le spectacle, qui sera présenté le 8 février, est le résultat d’une résidence de création offerte par la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond.

La programmation complète peut être consultée au www.spectaclesnewrichmond.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média