Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 novembre 2018

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

William Roussy revient avec le bronze

William Roussy para-badminton

©Gracieuseté

William Roussy est atteint d’une paralysie partielle de ses membres gauches, ce qui ne l'a pas empêché de remporter la médaille de bronze au championnat panaméricain de para-badminton au Pérou.

Après avoir profité de nombreux dons de la communauté pour participer au championnat panaméricain de para-badminton à Lima au Pérou du 8 au 11 novembre, William Roussy est revenu au pays avec une médaille de bronze.

Quatorze athlètes prenaient part à la compétition, dans sa catégorie. Le jeune homme de Maria devait se positionner parmi les deux premiers de son groupe de quatre pour avancer dans le tournoi.

Par la suite, en quart de finale, il avait la lourde tâche d'affronter un numéro 1 de son groupe, mais il a tout de même réussi à remporter ce match difficile. Son aventure s'est terminée en demi-finale contre le deuxième favori du tournoi.

Plus tôt cet automne, le magicien David Philippe et le BMR de Maria avaient réussi à remettre un chèque de plus de 5000 $ au jeune athlète, qui est atteint d’une paralysie partielle de ses membres gauches.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média