Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 novembre 2018

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Le centre sportif de Bonaventure coûtera 8,1M$

Aréna Bonaventure

© - Chaleurs Nouvelles

C’est le Consortium LFG-Honco qui réalisera les travaux.

L’aréna de Bonaventure sera reconstruit au coût de 8,1 millions de dollars.

Le conseil municipal a sélectionné, le 15 novembre dernier, l’une des deux soumissions reçues. C’est le Consortium LFG-Honco qui réalisera les travaux.

La Ville de Bonaventure pourra profiter du financement des gouvernements provincial et fédéral représentant 67 % des coûts.

L’aréna Gilbert-Desrosiers sera détruit après la fin de la saison, en mars 2019. Un autre appel d’offres a été lancé en novembre et il faudra prévoir un budget supplémentaire pour cette étape, selon le maire, Roch Audet. Le montant nécessaire sera connu lors de la sélection des soumissions, à la mi-décembre.

La Ville devra adopter un règlement d’emprunt pour l’ensemble du projet, au retour des fêtes. Le montant exact sera confirmé plus tard.

Au même emplacement, le nouveau centre sportif de Bonaventure prendra forme. Il offrira 510 places assises et pourra donc accueillir moins de spectateurs que l’aréna actuel. L’ouverture est prévue en décembre 2019.

Pour Roch Audet, une infrastructure du genre est un avantage pour sa municipalité. « C’est un outil attractif, de développement et un lieu de socialisation. C’est aussi un lieu de développement pour nos jeunes pour la mise en forme. Ça fait partie de notre développement stratégique. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média