Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 novembre 2018

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Les dons seront récoltés le 2 décembre pour la Guignolée

Guignolée Baie des Chaleurs

©Gracieuseté

Le 2 décembre, des centaines de bénévoles de la Guignolée sonneront à vos portes.

Des centaines de bénévoles avec tuques et mitaines rouges ratisseront les maisons de la Baie-des-Chaleurs, le 2 décembre prochain, dans le cadre de la Guignolée.

Les trois Centres d’action bénévole de la Baie-des-Chaleurs invitent la population à être aussi généreuse que par les années passées et à préparer leur sac de nourriture et leur don monétaire avant que les bénévoles frappent à leur porte.

Avec les sommes d’argent amassées, les responsables des organisations de paniers de Noël traditionnels pourront acheter les produits non périssables manquants ainsi que les produits périssables tels que dinde, lait, pain, légumes, fruits, etc. et/ou remettre un bon d’achat en argent aux familles et aux personnes seules.

Dépendamment des territoires, les dons acceptés et les consignes varient.

Centre d’action bénévole Ascension/Escuminac

Des dons en denrées non périssables et en argent seront ramassés de 10 h et 16 h, entre Les-Plateaux et Escuminac.

Centre d’action Saint-Alphonse-Nouvelle

Sur le territoire entre New Richmond et Nouvelle, les bénévoles récolteront des denrées non périssables et de l’argent, entre 10 h et 13 h. À Caplan et à Saint-Alphonse, seuls les dons en argent seront acceptés.

Centre d’action bénévole Saint-Siméon/Port-Daniel

Enfin, entre 9 h 30 et 13 h, les résidents de Saint-Siméon jusqu’à Port-Daniel-Gascon doivent s’attendre à la visite de bénévoles qui accepteront seulement l’argent en guise de don.

Retour sur l’an passé

Selon le responsable des communications de la Guignolée de 2017, Régis Audet, « nous avons réussi à amasser plus de 74 232 $ en porte-à-porte lors de notre dernière Guignolée, incluant les dons et commanditaires des organismes, en plus des tonnes de nourriture sur le territoire de la Baie-des-Chaleurs, avec l’aide de plus de 1 000 bénévoles, en quelques heures seulement. » Cette récolte de solidarité a été distribuée à plus de 632 familles dans la Baie-des-Chaleurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média