Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 novembre 2018

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Un service de raccompagnement pour le temps des Fêtes

Pat Giguère Raccompagnement Gaspésie

©Sonia Landry - Chaleurs Nouvelles

Le propriétaire de Raccompagnement Gaspésie, Pat Giguère, offre un service qui s’apparente à Nez Rouge.

Malgré l’absence de Nez Rouge dans la Baie-des-Chaleurs encore cette année, un nouveau service offre de vous raccompagner, après une soirée arrosée.

Raccompagnement Gaspésie a commencé ses activités en juin dernier, dans les MRC d'Avignon et de Bonaventure. L’entreprise est basée sur un modèle très semblable à celui de Nez Rouge, mais fonctionne à l’année.

En équipe de deux, des bénévoles se chargent de ramener les fêtards et leur voiture de façon sécuritaire. Pendant que l’un conduit la voiture du client, l’autre le suit dans une voiture fournie par l’entreprise.

Après avoir acheté une carte de membre annuelle de 20 $ qui permet principalement de payer l’essence et les frais de roulement, le client pourra offrir une contribution volontaire au chauffeur.

Pour le temps des Fêtes, le service sera offert comme à l’habitude les vendredis et les samedis de 22 h à 3 h, en plus du 31 décembre, mais sur un territoire plus large, jusqu'à Percé.

Recherche de bénévoles

Le propriétaire de Raccompagnement Gaspésie, Pat Giguère, invite la population et les entreprises à former des équipes du 30 novembre au 31 décembre. Les bénévoles pourront choisir de garder l’argent reçu des clients ou d’en faire don à l’organisme de leur choix. Une partie retournera à l’entreprise.

De plus, puisque la demande se fait sentir du côté de la MRC du Rocher-Percé pour un service du genre à l’année, Raccompagnement Gaspésie profitera du temps des Fêtes pour faire un essai. Si le test est concluant et que des équipes de bénévoles souhaitent continuer de s’impliquer, le service pourrait perdurer sur ce territoire.

« C’est une façon de passer une soirée amusante. Mobilisez-vous, on a beaucoup d’appels des gens de Chandler qui veulent le service, mais ça prend du monde pour le donner aussi », soutient Pat Giguère. D’ici au Nouvel An, les besoins seront de 5 à 7 équipes de deux par soir.

Près de 300 raccompagnements depuis juin

Pendant l’année, l’entreprise peut compter sur une dizaine de bénévoles réguliers. Depuis juin, elle a effectué près de 300 déplacements, principalement entre New Richmond et Carleton, où la demande est très forte.

Commentaires

19 novembre 2018

Michel Trahan

Ils ce cherchent des volontaires... ça serait bien d'inclure une façon de les contacter dans l'article

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média