Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 novembre 2018

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Nouvelle rampe de planche à roulettes à Maria

Maison des jeunes Maria

©Gracieuseté

Plusieurs jeunes ont assisté à l’inauguration de la rampe de planche à roulettes, le 13 novembre dernier. À gauche, le directeur de la Maison des Jeunes de Maria, Christian Caissy, et la directrice de la Caisse Desjardins de Maria, Lynne Bourdages.

Les jeunes de Maria pourront utiliser une nouvelle rampe de planche à roulettes en aluminium.

Cette acquisition de la Maison des Jeunes de Maria a été inaugurée le 13 novembre dernier. La rampe sera disponible en tout temps aux jeunes de la communauté.

Selon le directeur de la Maison des Jeunes de Maria, Christian Caissy, le nouvel aménagement vient assurément répondre à un besoin des jeunes exprimé depuis fort longtemps. Il a de très nombreuses fois été sollicité par les jeunes ou les parents afin de supporter une telle initiative.

Il explique que la Maison des Jeunes a pu ardemment constater que l’engouement des jeunes pour ce sport était bien présent depuis l’installation d’une rampe artisanale en bois offerte par un membre de la communauté. « Les modules en bois ne peuvent perdurer dans le temps s’ils sont placés à l’extérieur. Ils se dégradent, coûtent cher à entretenir et sont moins sécuritaires. Avec l’utilisation journalière que l’on constate et exposé aux intempéries, le module de bois en était assurément pour sa dernière saison. La nouvelle rampe est composée d’une structure en aluminium et d’une surface en polyboard à l’épreuve de l’eau et des conditions climatiques extrêmes qui nous assure d’être à la disposition des jeunes pour plusieurs générations. »

Un projet de 12 000 $

Le projet a été rendu possible grâce aux efforts de 41 jeunes pour récolter de l’argent, combinés à la contribution de la Caisse Desjardins de Maria. Il a coûté 12 000 $.

À la demande formulée par l’équipe de la Maison des Jeunes de Maria, Desjardins a d’abord annoncé un important support financier au montant de 8000$. Toutefois, charmé par le désir des jeunes, Desjardins a proposé d’ajouter, pour chaque dollar amassé en autofinancement par les jeunes, un dollar supplémentaire. Comme la récolte des jeunes a été de 2000$, la caisse a donc ajouté le même montant.

La directrice de la Caisse Desjardins de Maria, Lynne Bourdages, a été touchée par l’engagement des jeunes. « C’est beau de voir que 12 jeunes se sont mobilisés pour une cueillette de bouteilles afin de faire leur part dans la concrétisation de ce projet. Et c'est tout aussi inspirant d’en avoir vu plusieurs investir, dans ce projet collectif, une partie de leur compte-jeune individuel. »

Soucieux de la sécurité des jeunes, le Club Optimiste de Maria a quant à lui accepté de financer l’achat de casques protecteurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média