Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 novembre 2018

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Hélène Desaulniers devient attachée politique

Hélène Desaulniers CAQ

©Jean-Philippe Thibault - Chaleurs Nouvelles

Hélène Desaulniers devient la nouvelle attachée politique de la ministre responsable de la région, Marie-Eve Proulx.

L’ex-candidate caquiste aux élections provinciales dans Bonaventure, Hélène Desaulniers, a été embauchée comme attachée politique de la nouvelle ministre responsable de la région, Marie-Eve Proulx.

La députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au Développement économique régional a présenté l’ensemble de son équipe qui l’aidera dans ses nombreux mandats. « Ma priorité est de rester en contact avec les citoyens qui m’ont honorée de leur confiance le 1er octobre. J’ai pris des engagements pendant la campagne électorale et mon équipe ainsi que moi-même sommes déjà au travail », explique Marie-Eve Proulx.

En Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, c’est Hélène Desaulnier qui sera responsable des dossiers régionaux. Elle a été battue par Sylvain Roy, le 1er octobre dernier, après avoir récolté 16 % des votes, ce qui l’a placée en 3e position. Le libéral, François Whittom, avait pour sa part obtenu l’appui de 25 % des électeurs.

Son parcours

Hélène Desaulniers a été directrice générale d’un centre de la petite enfance, à Port-Daniel-Gascons. Elle est aussi intervenante en zoothérapie pour La Patte Complice, entreprise dont elle est propriétaire depuis 2013 et qui offre aussi des services de camps de vacances.

La bachelière en Administration des Affaires avec une majeure en Management de l’Université Laval a notamment occupé les postes de coordonnatrice aux grands projets communautaires pour la Maison de la famille de Port-Cartier, de directrice générale et directrice à la logistique de la station récréotouristique Gallix, ainsi que conseillère en développement économique pour le CLD de La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média