Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 novembre 2018

Alain Lavoie - alavoie@lexismedia.ca

10 000 dormants de chemin de fer ont été posés cet automne

Chemin de fer

©Alain Lavoie - Chaleurs Nouvelles

Plusieurs milliers de dormants sont remplacés présentement sur le chemin de fer, dans la Baie-des-Chaleurs.

Des travaux importants sur le tronçon Caplan-New Carlisle sont en cours présentement afin de remplacer plus de 20 000 dormants (railway ties).

Le contracteur prévoit en faire quelque 10 000 d’ici la fin 2018. « Nous continuons à investir de l’argent sur la réhabilitation du rail en Gaspésie. Ce n’est pas très compliqué, nous allons avoir à changer plus de 30 000 dormants au cours des prochaines années. Nous en avons changé 20 000, l’an dernier, entre Matapédia et Caplan et un autre 20 000 de Caplan à New Carlisle », précise le président de la Société du chemin de fer de la Gaspésie, Éric Dubé.

Les ponts

Dans le dossier des ponts à Cascapédia St-Jules, le dossier avance bien affirme le maire de New Richmond et président de la Société. Le ministère des Transports a fait son choix quant au design des nouveaux ponts qui seront situés au sud des ponts ferroviaires existants. Les démarches se poursuivent présentement au ministère qui devrait normalement lancer son appel d’offres pour la construction des ponts au courant de l’hiver prochain.

« Ce qui est souhaitable pour ne pas rallonger l’échéancier, c’est que le gouvernement pourrait lancer un appel d’offres cet hiver pour donner le contrat le printemps prochain pour un début de construction à l’automne 2019 », explique le président Dubé. Les ponts devraient être normalement accessibles en 2020 ou encore au début de 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média