Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 Novembre 2018

Communiqué Chaleurs Nouvelles - redactionnewrichmond@lexismedia.ca

L’interculturalisme à l’affiche dans la MRC Avignon

interculture dans Avignon

©Photo Courtoisie

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de la MRC d’Avignon invite la population à deux événements de sensibilisation à la diversité culturelle les 8 et le 9 novembre.

Dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI), le SANA organise un visionnement du documentaire « Bagages », du réalisateur Paul Tom, ainsi qu’une lecture publique du livre « Tout ce qu’on ne te dira pas, Mongo » de Dany Laferrière.

Par la tenue de ces activités, le SANA vise à mieux faire connaître la réalité pleine de défis des personnes immigrantes ainsi qu’à alimenter la réflexion sur le rôle que la communauté d’accueil doit jouer afin de favoriser une intégration réussie des nouveaux arrivants.

Activités gratuites ouvertes à tous. Le 8 novembre dès 17h : Lecture publique par Pierre-André Bujold, « Tout ce qu’on ne te dira pas, Mongo » de Dany Laferrière à la Bibliothèque Gabrielle Bernard-Dubé, Carleton-sur-Mer. Grignotines et café servis sur place. Le 9 novembre, 17h, diffusion de « Bagages » du réalisateur Paul Tom au Café chez Casimir à Matapédia. Bouchées servies sur place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média