Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 Octobre 2018

Alain Lavoie - alavoie@lexismedia.ca

La fièvre des courses de stock-car reprend à New Richmond

course de stock car a new richmond

©Photo Courtoisie

Présentement, près de 30 voitures de stock car, 4 et 8 cylindres, seront au Circuit RPM, Chemin St-Edgar, à New Richmond, samedi prochain.

En effet les fameuses courses de stock-car qui ont occupé nos beaux dimanches après-midi, il y a plus d’une quinzaine d’années à New Richmond, reprendront ce samedi à 14 h au Circuit RPM (sur le Chemin St-Edgar).

Julien St-Onge, un coureur automobile qui a déjà couru au Circuit RPM à New Richmond, propose un gros après-midi de courses samedi prochain.

« Anciennemenent, j’ai coursé avec deux autos là-bas, un 4 et un 8  durant cinq ans. Quand la piste a fermé, j’ai complètement arrêté. Il y a deux ans, quand j’ai su qu’il y avait une piste [à l’Autodrome BSL à Saint-Eugène-de-Ladrière, près de St-Fabien] je me suis monté une auto de course. Je crois que j’étais le seul dans la Baie-des-Chaleurs à avoir une auto de course. Mais, entre temps, j’ai eu des problèmes avec mon auto. Je savais que l’ancienne piste de stock-car de New Richmond était toujours disponible, alors je suis allé voir le propriétaire, Michel Courte, pour savoir si je pouvais aller essayer mon auto. Il m’a alors donné la permission. »

Après, M. St-Onge s’est rendu compte que la piste au Circuit RPM était en bonne condition et que peu de travaux étaient nécessaires afin de la remettre en bonne condition.

« J’ai fait une petite étude de marché pour savoir s’il y avait des coureurs qui étaient intéressés. En l’espace d’une semaine, 19 personnes étaient intéressées à se faire une auto de course », ajoute Julien St-Onge.

L’engouement est tel que même Autodrome BSL sera présent au Circuit samedi prochain. Également, Julien St-Onge s’est servi des médias sociaux afin de propulser son événement et en l’espace de quelques heures, plus de 35 personnes ont indiqué qu’ils voulaient participer à cet événement.

Au moment d’écrire ces lignes, près de 30 voitures de course seront au Circuit RPM pour cet événement. M. St-Onge indique que plusieurs amateurs de course de la région ont déjà acquis des voitures afin de participer à cet après-midi de courses de stock-car.

Le coût d’entrée est de 10 $ pour les personnes de plus de 12 ans. Sur place, il y aura une cantine. Les gens peuvent amener leurs consommations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média