Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 Octobre 2018

Alain Lavoie - alavoie@lexismedia.ca

Du sang neuf à Hockey Gaspésie

Gilles Pêlletier, président de Hockey Gaspésie

©Photo Courtoisie

Le nouveau président de Hockey Gaspésie, M. Gilles Pelletier.

Un véritable raz-de-marée a frappé le  Conseil d’administration (c.a.) de Hockey Gaspésie en juin dernier lors de l’assemblée générale de l’organisme à l’École des pêches de Grande-Rivière.

En effet, seul Gilles Pelletier, qui était sur l’ancien conseil, a été réélu sur le nouveau c.a. au poste de président de Hockey Gaspésie.

« Il n’y a que moi de l’ancien c.a. qui est encore là. Les autres, ce sont tous de nouveaux membres », explique M. Pelletier.

On ne peut parler au président de Hockey Gaspésie sans lui demander des statistiques sur la participation des jeunes au hockey mineur.

« Pour la région Gaspésie, nous sommes environ 1 200 joueurs. Nous participerons encore dans le « double lettre » et « simple lettre » et dans la ligue « double lettre » avec le Bas-Saint-Laurent. »

Au chapitre de la participation des jeunes hockeyeurs, le président Pelletier trace un bon portrait de la situation. « Ça dépend vraiment des secteurs. Nous avons des secteurs qui sont en augmentation. Il y a des endroits où c’est plus difficile. C’est un engrenage, tu as moins de jeunes, alors ils doivent parcourir une plus grande distance pour les pratiques et les parties. Cela décourage les jeunes », analyse le président Pelletier.

Dans le secteur ouest de la Baie-des-Chaleurs, le hockey mineur est en très bonne santé, dans l’est de ce secteur, il est stable. Dans Rocher-Percé, c’est difficile. Dans le secteur de Gaspé, ça va bien et le membership est stable et même en augmentation.

Coupe Dodge

Cet hiver on retrouvera à peu près les mêmes tournois que l’an dernier. Le Championnat régional Coupe Desjardins aura lieu aux Îles-de-la-Madeleine en mars prochain et le Championnat « simple lettre » se tiendra à Chandler aussi en mars prochain. La coupe Dodge se déroulera dans la région du Richelieu et aura lieu à la mi-avril.

Cette fameuse Coupe Dodge se déroulera en Gaspésie en 2020 nous apprend le président de Hockey Gaspésie, Gilles Pelletier.

« Oui, nous aurons la Coupe Dodge sur deux sites, au printemps 2020 ici en Gaspésie », affirme le président Pelletier qui ajoute que « ce sera toute une organisation pour recevoir les 14 équipes (15 chambres par équipe). Cela nécessitera plus de 250 chambres près des arénas pour être à l’aise. On commence à travailler ce dossier à Hockey Gaspésie. »

Les objectifs du nouveau président de Hockey Gaspésie sont « d’augmenter le membership et s’assurer que les jeunes retrouvent la passion du hockey, qu’ils aient vraiment du plaisir à jouer. »

Suivez-nous sur www.facebook.com/chaleursnouvelles/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média