Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 Octobre 2018

Communiqué Chaleurs Nouvelles - redactionnewrichmond@lexismedia.ca

Les employés CSN de Merinov négocient le renouvellement de leur convention collective

merinov négociations avec la csn

©Photo Merinov

Merinov et le Syndicat des travailleurs de Merinov CSN négocient présentement le renouvellement de la convention collective. Rappelons que Merinov œuvre dans le domaine de la recherche appliquée pour les pêches, l’aquaculture, la transformation et la valorisation des produits aquatiques.

Entre janvier et juillet 2018, les parties patronale et syndicale se sont rencontrées à plus de douze reprises pour négocier le renouvellement de la convention collective de travail. Trois séances de négociation ont dû être annulées à la demande du Syndicat ce qui a entraîné certains délais. Une conciliatrice a récemment été mandatée par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour entreprendre prochainement deux rencontres de conciliation afin de permettre aux parties de poursuivre et terminer ce processus de négociation.

Plus des deux tiers des demandes patronales et syndicales sont réglées à la satisfaction des parties. Les clauses en suspens et la rémunération seront abordées en conciliation. Merinov offre des conditions de travail avantageuses et supérieures à la moyenne des organismes comparables. L’organisation souhaite améliorer ces conditions et développer des modalités plus flexibles tout en lui permettant d’être efficace et dynamique afin de répondre aux besoins de sa clientèle.

Merinov souhaite rassurer ses clients et partenaires pour rappeler qu’il fait tous les efforts nécessaires pour parvenir à une entente satisfaisante et maintenir l’ensemble de ses services.

À propos de Merinov

Merinov est le plus important centre intégré de recherche appliquée dans les domaines de la pêche, de l’aquaculture, de la transformation et de la valorisation des produits aquatiques au Canada. Merinov met au service des entreprises et des organisations, le talent et la créativité de ses employés dans le but d'accroître la compétitivité des entreprises grâce à l’innovation technologique et l’implantation d’approches durables et efficientes. Son équipe multidisciplinaire œuvre avec passion en recherche appliquée et transfert technologique en pêche et aquaculture, à l’optimisation de procédés de transformation, au développement de produits alimentaires, de même qu’au développement d’applications industrielles de biotechnologies marines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média