Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 Octobre 2018

Alain Lavoie - alavoie@lexismedia.ca

Dévoilement des finalistes du 10e Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs

chambre de commerce

©Photo Alain Lavoie

Les entreprises et groupes en nomination ont été pris en photo hier soir à la Salle de spectacles à New Richmond.

La Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs tenait hier soir son 5 à 7 dévoilant les finalistes de son Gala Reconnaissance.

Pour la dixième édition, 31 entreprises et organismes concourront dans 14 catégories lors de cet évènement d’envergure qui aura lieu dans un mois, soit le samedi 24 novembre prochain au Centre des Congrès de la Gaspésie à Carleton-sur-Mer sous le thème « Mission : possible ».

Monsieur Ken Henry, président de la CCBDC, souhaite souligner le dynamisme des entreprises d’ici. Selon lui, il est primordial d’encourager les entrepreneurs à participer à ce genre d’activité qui offre une visibilité unique. La Chambre a reçu soixante candidatures dans l’une ou l’autre des différentes catégories. Les jurys ont d’ailleurs été épaté par la qualité des candidatures qui ne cesse de s’améliorer d’année en année. « Nous avons de quoi être fier! Nos entreprises n’ont pas peur de foncer et savent se démarquer. » a mentionné M. Henry.

Voici les finalistes retenus dans chacune des catégories et ce, par ordre alphabétique :

Commerce de détail (petit) : Boutique FL Bélanger, Chope-sur-Mer et VitroPlus Ziebart - Discount Maria.

Commerce de détail (grand) : AP Chevrolet, Quincaillerie St-Omer et Rhéal Pitre Sports.

Expansion et croissance de marché : Confian, Les Industries Fipec, Les Pétroles C. Poirier, Navigue.com et Pesca Environnement.

Gestion des Ressources humaines : Gaspésie Diesel, Les Pétroles C. Poirier et Navigue.com.

Jeune entreprise : Chope-sur-Mer, Dépanneur Beau-Soir Petro Canada et VitroPlus Ziebart - Discount Maria

Organisme à but non lucratif : Centre d'action bénévole St-Alphonse – Nouvelle, Nouveau Regard et Théâtre À tour de rôle

Professionnel et petite entreprise de service : Conception MER★SEA, La Patte Complice et Sébastien Cantin, Designer graphique.

Professionnel et grande entreprise de service : Fondations LD Inc., Gaspésie Diesel, Pesca Environnement et Solution Infomédia.

Priorité Gaspésie : AnnieMalerie, Boutique Sylvie et Rhéal Pitre Sports.

Prix Desjardins - Responsabilité sociale : Accent Meubles Gustave Leblanc, A.P. Chevrolet et Quincaillerie St-Omer.

Tourisme, loisir et culture : Centre d'artistes Vaste et Vague, Le site d'Aventures aux 4 vents et Théâtre À Tour de rôle.

Transmission et relève d’entreprise : AP Chevrolet, Club Voyages Bellaventure et Du cœur aux soins.

Travailleur autonome et microentreprise : Conception MER★SEA, Étienne Arsenault, Courtier immobilier et Sébastien Cantin, Designer graphique.

Vote du public

Prix Service à la clientèle – CHNC : Accent Meubles Gustave Leblanc, Boutique FL Bélanger, Club Voyages Bellaventure, Dépanneur Beau-soir Pétro-Canada, Gym Amplitude, Poissonnerie Carleton / Bistro Le Frigidaire et Quincaillerie St-Omer.

Le public est invité à voter pour l’entreprise/organisme offrant le meilleur service à la clientèle pour le prix Service à la Clientèle – CHNC. Les votes débuteront dès lundi via page Facebook de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs et prendront fin le 9 novembre.

Les récipiendaires des prix suivants vous seront dévoilés le 24 novembre prochain lors du Gala.

Persévérance et réussite, Implication et réussite, Soutien à la réussite scolaire en partenariat avec la Commission scolaire René-Lévesque, L’Entreprise de l’année, La Personnalité de l’année, La Jeune Personnalité de l’année.

Informations supplémentaires

Le concours, dont les mises en candidatures ont pris fin le 9 octobre dernier, s’adresse à toutes les entreprises membres de la CCBDC qui fabriquent des produits manufacturés de façon intégrale ou partielle, et toutes les entreprises dont le principal revenu est le commerce de biens, en gros ou au détail, ou toutes les entreprises dont le principal revenu est le commerce de services, ainsi que tous les organismes à but non lucratif de la région.

Le jury, composé de quatre personnes, a sélectionné les meilleures candidatures dans chacune des catégories, à partir des critères suivants : la croissance de l'entreprise, les défis relevés, la rentabilité de l’entreprise, la gestion des ressources humaines, le marketing, l’implication sociale et la gestion financière.

Tous les dossiers ont été évalués en tenant compte de la nature et des conditions particulières de chacune des entreprises. Un traitement juste et équitable a été accordé à toutes les entreprises inscrites au concours.

©Photo Alain Lavoie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média