Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 Octobre 2018

Alain Lavoie - alavoie@lexismedia.ca

La 3e édition du Salon du livre ce week end à Bonaventure

Salon du livre de Bonaventure

©Photo Salon du livre.

C’est dans quelques jours que s’ouvrira officiellement le troisième Salon du livre de Bonaventure, du 26 au 28 octobre, au Centre Bonne Aventure.

Cette année, les gens du Salon ont frappé un grand coup avec la présence de M. Denis Fortier à titre de président d’honneur.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cet écrivain, mentionnons seulement qu’il est en premier lieu un physiothérapeute, mais également un conférencier et chroniqueur à la télévision et à la radio. Clinicien, il pratique depuis plus de 25 ans en milieu privé et hospitalier.

Ses plus récents livres s’intitulent : Lève-toi et marche !: le remède miracle existe et il est gratuit; 99 façons de soulager les douleurs au dos et au cou; 99 façons de prévenir les effets du vieillissement et Conseils d'un physio pour une meilleure posture et des articulations en santé.

Invité à cette 3e édition du Salon du livre de Bonaventure, Denis Fortier dit que « C’est avec beaucoup de bonheur que je serai présent au Salon du livre. Je vous invite à venir nous visiter en grand nombre. Ce sera une occasion privilégiée d’échanger et de partager votre amour de la lecture avec des auteurs et des lecteurs réunis dans un des plus beaux coins du Québec. »

Le Salon du livre de Bonaventure, c'est également l'occasion de participer à des conférences et à des activités pour toute la famille. Cette année, le Salon sera animé par M. Philippe Garon. Le Salon est important pour développer le goût de la lecture chez les jeunes. Une nouveauté, le coin lecture Desjardins qui accueillera les enfants avec une tente de lecture, des livres, et de l’animation.

Pour sa part, le maire de Bonaventure, M. Roch Audet, invite tous les lecteurs et lectrices à cette troisième édition de « l'unique Salon du livre en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. »

"Les visiteurs pourront découvrir plus de 50 auteurs offrant des thèmes variés. Le Salon du livre vise une clientèle de tous les âges, mais « nous apportons une attention particulière à notre programmation jeunesse, car nous reconnaissons l’importance de développer le goût de la lecture chez les jeunes. Merci à notre président d’honneur, Denis Fortier, de venir partager avec nous des moments privilégiés pour nous faire découvrir ses œuvres. », ajoute M. Audet.

Suivez-nous sur www.facebook.com/chaleursnouvelles/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média