Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 octobre 2018

Tragédie à St-Siméon: la communauté et les Chevaliers de Colomb se mobilisent

incendie à St-Siméon

©Photo Alain Lavoie

Les experts de la Sûreté du Québec étaient toujours à l'intérieur du bâtiment mardi en après-midi.

La communauté de Saint-Siméon et de la région est en deuil depuis samedi dernier en raison de la catastrophe qui s’est déroulée au petit matin sur la rue Poirier dans cette localité.

Moins de 48 heures après ce drame familial, la municipalité de St-Siméon a décidé de mettre en place une vaste collecte de fonds, pour le 21 octobre prochain, afin de venir en aide à la jeune Marilou qui est sortie indemne de ce brasier.

Les Chevaliers

Lundi dernier, le grosse machine des Chevaliers de Colomb de St-Siméon s’est mise en marche pour « chapeauter une collecte de fonds avec la collaboration de la municipalité et des citoyen(ne)s pour donner un coup de pouce à Marilou Lepage, à la suite du triste événement du 13 octobre dernier », écrivait l’organisme lundi dernier sur son site Facebook.

Cette collecte aura pour but, bien sûr, d'aider Marilou dans un avenir immédiat pour l'achat de fournitures scolaires, ordinateur portable, etc. et pour les frais funéraires, le cas échéant.

Les Chevaliers lancent donc un appel à la générosité : « Alors le 21 octobre prochain, soyez généreux lorsqu'une personne identifiée se présentera ou vous appellera pour vous solliciter. Vous pouvez également communiquer avec les personnes mentionnées plus bas pour remettre vos dons. Il est également possible de faire vos dons directement à la municipalité de St-Siméon. Vous pouvez faire vos dons en argent ou par chèque, faire le chèque au soin de: Chevaliers de Colomb de St-Siméon. »

Les Chevaliers auront aussi besoin de bénévoles afin de faire des équipes sur la route pour aller collecter les sous.

Vous pouvez vous informer auprès de : Stéphane-Alexandre Blais, Trésorier du conseil au 581 886-4296 ou encore Georges-Étienne Poirier, Grand Chevalier au 418 392-3164.

Mesure de soutien

Par ailleurs, la Commission scolaire René-Lévesque « a mis en place toutes les mesures de soutien psychosocial nécessaires pour accueillir et accompagner les élèves et le personnel en vue de préparer la rentrée scolaire ce matin dans les écoles environnantes. »

Dès la fin de semaine des « directions d’établissement et l’équipe des services éducatifs complémentaires de la commission scolaire, composée de psychologues, de psychoéducateurs et de personnel de soutien direct à l’élève, ont été à l’œuvre avec la collaboration avec des intervenants du CISSS et des travailleurs de milieu », précise aussi la Commission scolaire.

Service funéraire

En dernière heure nous apprenons que les salons funéraires HG Division ont décidé de faire leur part pour aider la famille.

« Nous avons été très bouleversés d’apprendre les tragiques événements survenus cette fin de semaine à St-Siméon. Notre famille est très sensible au drame que vivent présentement les familles Lepage-Landry-et Lebrasseur. »

Dan Gleeton propriétaire du réseau HG Division explique que « notre entreprise, HG Division, propriétaire des filiales : les salons funéraires Henri Thibodeau et de la maison funéraire Réjean Bélanger, a décidé de s’engager à offrir, aux familles endeuillées, les services funéraires gratuitement aux enfants victimes de cette catastrophe. Nous savons que ce geste n’effacera aucunement l’incroyable douleur que la perte d’un enfant peut infliger néanmoins s’il peut apaiser le fardeau financier d’une telle tragédie. Nos pensées accompagnent les familles dans cette période de deuil et nous leur souhaitons beaucoup de courage pour la suite. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média