Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 Octobre 2018

Communiqué Chaleurs Nouvelles - redactionnewrichmond@lexismedia.ca

Isolement du hockey mineur par la ville de Campbellton

hockey mineur campbellton

©Photo Courtoisie

L'Association du hockey mineur du Restigouche Nord est à couteaux tirés avec la ville de Campbellton.

La ville de Campbellton a récemment annoncé publiquement qu'elle renonçait à louer de la glace au hockey mineur en raison de la non-coopération du partage des informations recherchées concernant les informations personnelles de notre clientèle ; soit leurs noms, adresses, etc.

Notre constitution stipule clairement à la section 16.6 D que « Le registraire gardera le registre de Hockey Canada de l'association privée », ainsi que dans le cadre de la politique de protection de la vie privée de Hockey Canada et de Hockey Nouveau-Brunswick. Par conséquent, ces informations ne seront communiquées à personne, y compris au conseil de la ville de Campbellton.

Une réunion à la fin du mois d’août avec les membres du conseil de la ville et les membres exécutifs de l’association a eu lieu pour discuter des solutions possibles. Les dirigeants du hockey mineur ont clairement indiqué que nous ne mettrions pas en œuvre la décision de la ville d’imposer des cartes de loisirs au public, et qu’elle ne régirait pas la décision de la ville. C’est à la discrétion de la ville d’organiser le plan en mouvement qui lui est imposé.

Au cours de la réunion, nous avons discuté d’autres moyens, tel que l’augmentation de notre tarif de glace pour les frais régulier sans augmenter les frais d’inscription, afin d’éviter que notre clientèle n’ait à acheter ces cartes de loisirs. Certains clubs utilisant l’installation étant dispensée des cartes de loisirs imposées. Nous sommes une organisation à but non lucratif qui comptons environ 260 joueurs dans notre zone fusionnée, ce qui signifie que nous louons des services aux joueurs et utilisons les surfaces de glace à Campbellton ainsi qu'à Dalhousie.

Nous avons également discuté de la possibilité d’acheter des cartes de loisirs pour les résidents d’une zone non exemptée afin de compenser le coût pour notre clientèle, car cela nous a été imposé au tout début de notre saison. Les deux solutions possibles ont été refusées par le conseil municipal.

Nous étions et sommes toujours très clairs sur notre position face aux demandes d’information des clients. La ville sollicite désormais la coopération pour obtenir les informations de ses clients sur les cartes de loisirs ainsi que les noms de nos joueurs enregistrés conformément à l’obtention de la permission d’utiliser les installations. Encore une fois, nous rappelons que nous restons fermes et que nous ne régirons pas le fait ni ne publierons des informations sur la clientèle.

Dans une publication écrite, la ville a déclaré que nos deux principaux tournois seraient exemptés des cartes de loisirs, ce qui signifie qu'aucune vérification des cartes ne serait effectuée pendant cette période. Depuis, nous avons été informés que oui, une équipe de sécurité serait présente et vérifierait les cartes de loisirs de toute personne entrante et utilisant les installations à tout moment.

 

Pendant que nous étions en train d’organiser les horaires de glace pour la saison; la dernière publication provenant du conseil de ville affirme que « À compter de maintenant, toute la glace est ouverte au public, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cela inclut également les tournois préprogrammés pour lesquels l'exemption de carte de loisir était conditionnelle à la mise en place par les associations sportives de hockey mineur du nouveau système. Les dates des tournois sont désormais ouvertes aux autres groupes. » C’est la ville qui impose les cartes de loisirs; ils doivent donc trouver une façon de surveiller cette dernière et non demander que cette tâche soit accomplie par les membres d'un organisme à but non lucratif. Leur système s’avère mal organisé, en particulier dans la recherche d’une surveillance par notre association.

En revenant sur leurs promesses de tournois exemptés, cela nous oblige à annuler le tournoi local Bantam / Midget Arnold Maisey réunissant 24 à 26 équipes de partout dans la province ainsi que des équipes de la province voisine du Québec. Ce tournoi de bonne réputation serait à sa 47e année. En plus du Jamboree Initiation / Novice qui compte à nouveau 26 à 29 équipes. Tous ces éléments génèrent des revenus et des activités commerciales dans la ville, qui subiront par la suite les conséquences de ces pertes, c’est-à-dire des hôtels, des restaurants et des magasins de toutes sortes.

À la fin, le Conseil d’Administration de L’Association du Hockey Mineur Restigouche Nord continuera à rester ferme et respectera ses règles et règlements imposés, ainsi que ceux de Hockey Canada et Hockey Nouveau-Brunswick.

Dans l’éventualité qu’il n’y ait pas de résolution, le club de Hockey du Restigouche Nord devra informer avec regret à la communauté et ses environs que l’association n’utilisera pas le centre civique de Campbellton cette année. Nous sommes conscients des conséquences que cela aura pour beaucoup de gens et nous sommes plus que disposés à coopérer avec notre clientèle et à rembourser intégralement toute clientèle qui en aura besoin.

Cordialement,

Association de hockey mineur du Restigouche Nord

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média