Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 octobre 2018

Les gestes d’amour et d’entraide se multiplient à St-Siméon

incendie st simeon

©Photo Alain Lavoie

Les pompiers ont tout tenté pour sauver la vie des gens à l'intérieur de la résidence.

Les gestes d’amour et d’entraide se multiplient à St-Siméon

On le dit depuis longtemps, les Gaspésiens ont le cœur sur la main, pour employer la maxime populaire.

En effet quelques heures seulement après que trois vies aient été emportées dans le brasier de la résidence de la rue Poirier, à St-Siméon, des gens d’un peu partout, des amis, des connaissances, la parenté, ont décidé d’amasser des sous pour Marilou Lepage, 18 ans, qui vient de perdre sa mère et son jeune frère.

Des gens de la région ont donc ouvert un compte sur Gofund /www.gofundme.com/soutenez-marilou-qui-a-tout-perdu  afin d’aider Marilou.

On peut lire sur le site « Marilou, une jeune femme de 18 ans, a perdu sa mère, son frère, sa belle-soeur ainsi que tous ses biens dans un incendie dévastateur le matin du 13 octobre 2018. En plus de devoir supporter la perte insupportable de sa famille, elle est désormais à la rue. Elle est encore aux études, toute aide sera grandement appréciée. Soutenez Marilou dans ce désastre. »

Cette demande a été entendue puisque présentement le compte affiche 15 318 $ sur un objectif de 5 000 $. Tout un geste d’entraide de la part des gens de la Baie-des-Chaleurs.

Par ailleurs, des gens ont aussi ouvert un compte Gofund pour Laurence LeBrasseur qui a péri dans cet incendie. Lors des dernières heures, la mère de Laurence a demandé à ce que le compte soit fermé et l’argent transféré dans le compte de Marilou. « Madame Nadine Roussy (mère de Laurence) veut que nous fermions ce "gofundme" et aimerait que l'argent ramassé ici soit donné à Marilou Lepage. » Ce geste d’entraide mérite d’être souligné.

Rappelons ce triste événement qui est survenu en plein début de l’hiver gaspésien : vers 4 h 45 samedi matin dernier le feu a complètement détruit une petite résidence de la rue Poirier à Saint-Siméon (arrière de la Caisse populaire).

Une jeune femme de 18 ans, Marilou Lepage est la seule survivante de l’incendie. D’ailleurs, la jeune femme a tout tenté pour prévenir les autres occupants, mais sans y parvenir.

Sa mère, Isabelle Lepage, 40 ans, son jeune frère, Philippe Lepage, 14 ans, et l’amie de ce dernier, Laurence LeBrasseur, 14 ans, ont perdu la vie dans le brasier dont on ne connait pas encore la cause.

 

Commentaires

14 octobre 2018

Georgette

Très beaux geste oui ses vrai que les Gaspésie d'entraide beaucoup

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média