Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 Octobre 2018

Alain Lavoie - alavoie@lexismedia.ca

Rail GD de New Richmond rénovera les voitures restaurant de VIA Rail

contrat rail gd

©Photo Courtoisie

Très bonne nouvelle pour une entreprise de la région de New Richmond alors que VIA Rail vient d’accorder à Rail GD un contrat d'une valeur de 16,4 M$ pour la remise à neuf et la transformation de quatre voitures restaurant, construites dans les années 1950, destinées au service long parcours le Canadien.

C’est le chef de la direction de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano, qui a annoncé cet investissement dans les installations de l'entreprise, en présence de de la députée ministre Diane Lebouthillier, et du président de Rail GD, Gilles Babin.

« Rail GD, ainsi que ses employés sont honorés de la confiance que lui démontre VIA Rail en lui attribuant ce contrat d'importance qui s'échelonnera jusqu'en 2020 », affirme le président Gilles Babin qui ajoute que ce contrat pourra créer plus d’une quinzaine d’emplois à ses installations de New Richmond.

À l’instar des autres contrats effectués au cours des dernières années, Rail GD pourra s’approvisionner dans la région gaspésienne et au Québec. « Afin de porter à bon terme ce mandat qui nous est confié, d'importantes commandes de composants et de sous-composants seront effectuées auprès de nos fournisseurs régionaux, québécois et canadiens. Par le passé, Rail GD a exécuté différents mandats pour VIA Rail Canada, tout en respectant les cédules de livraison et les budgets, ainsi qu'une qualité de travail de très haut niveau. Toute l'équipe de Rail GD est fière de mettre profits son savoir-faire et ses connaissances pour le confort et la sécurité des passagers de VIA Rail », ajoute le président de l’entreprise de New Richmond.

Via Rail a « confié à Rail GD le mandat de rénover les voitures faites d'acier inoxydable et d'allonger leur durée de vie utile de quelques décennies » à la suite d'un processus d'appel d'offres qui a été lancé en avril 2018.

Selon Via Rail, les travaux qui seront complétés au cours du deuxième trimestre de 2020 incluront : l'installation d'une nouvelle cuisine; l'installation de dispositifs pour le Wi-Fi pour déploiement futur; une mise à niveau mécanique ; le remplacement des diverses composantes électroniques et électriques.

Présente à cette annonce, la ministre Diane Lebouthillier était très fière d'annoncer un investissement majeur pour la région. « Grâce à cet investissement, le savoir-faire des Gaspésiens pourra rayonner à l'échelle du pays, puisque les voitures de train rénovées circuleront à travers le Canada. Cette annonce confirme que les entreprises de chez nous, comme Rail GD, font un travail remarquable, en plus d'offrir des services de qualité dans leurs secteurs industriels respectifs. »

Créée à New Richmond, Québec, Rail GD est une entreprise de réparation et de remise à neuf de matériel roulant ferroviaire. Les travaux de remise à neuf effectués par Rail GD, ajoutent environ 25 années de vie utile aux véhicules ferroviaires et ses composants s'y attachants. La société dispose d'un atelier moderne d'une superficie de 2230 mètres carrés avec 3 rails d'une longueur de 65 mètres chacune pouvant stationner 6 wagons. Son équipe, une des plus compétitives dans son domaine a déjà relevé plusieurs défis de remise à neuf et modernisation pour plusieurs compagnies ferroviaires partout au Canada. De plus, Rail GD se spécialise dans l'entretien et la réparation de wagons de trains de marchandises.

Suivez-nous sur www.facebook.com/chaleursnouvelles/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média