Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

01 octobre 2018

Alain Lavoie - alavoie@lexismedia.ca

Sylvain Roy remporte la bataille de Bonaventure

Sylvain Roy

©Photo Alain Lavoie

Sylvain Roy était en conférence à partir de Québec où il suit des traitements.

Le député sortant Sylvain Roy était très heureux du vote en sa faveur dans le comté de Bonaventure.

« Je suis très fier des Gaspésiens qui me font encore confiance malgré le fait que c’est une campagne atypique… je ne suis pas là et je me présentais quand même malgré mes traitements. Ils ont été très solidaires et ils savent que moi et mon équipe nous avons livré la marchandise dans les dernières années », explique le député à partir de Québec.

Rappelons qu’à 22 h, Sylvain Roy, avec 7 865 voix, avait une avance très confortable de 2 684 voix sur le libéral François Whittom qui a récolté 25,51% des voix avec 5 181 votes.

François Whittom, qui voit son rêve brisé et son parti mordre la poussière au niveau de la province, était amer après cette défaite. Sur les ondes de CHNC, M. Whittom a dit que c’était « un fort sentiment de déception. Nous avons travaillé très fort lors des derniers mois pour gagner cette bataille et je suis extrêmement fier de la campagne que j’ai faite. »

La caquiste Hélène Desaulniers prend le troisième rang avec 16,22 % des voix et 3 295 voix. Mme Desaulniers était très heureuse que son parti prenne le pouvoir. « Super belle campagne, dit-elle. Ça fait un an et demi que je suis dans le comté et j’y ai découvert des personnes et des entreprises d’exception. Je suis fière du parcours que nous avons accompli et il y a eu une belle réception au niveau de la coalition. »

Ajoutons que la candidate de Québec Solidaire, Catherine Cyr Wright, qui a mené une forte campagne dans le comté a récolté 14,42 % des votes dans la circonscription avec 2 928 voix. L’indépendant Guy Gallant n’a pu faire mieux que récolter 2,76 %, 560 voix, Heather Imhoff du Parti vert, 286 voix et Daniel Bouchard avec 196 voix.

Nombre de bureaux de votes : 137 / 141

Taux de participation préliminaire* : 62,99 %

Électeurs inscrits : 35 530

Bulletins valides : 20 311 (98,88 %)

Bulletins rejetés : 230 (1,12 %)

 

 

©Photo Alain Lavoie

La candidate caquiste, Hélène Desaulniers, était très heureuse de la victoire de sa formation au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média