Carrières Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 septembre 2018

Place à la nouvelle Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs

Caisse desjardins de la Baie-des-Chaleurs

©Photo Alain Lavoie

Près de 300 membres de la Caisse de New Richmond ont assisté à cette rencontre qui vient sceller la fusion entre toutes les caisses de la Baie-des-Chaleurs.

Près de 300 membres de la Caisse populaire Desjardins de New Richmond ont accepté la fusion avec les trois autres caisses de la région hier soir pour ainsi donner naissance à la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs lors de l’assemblée générale extraordinaire qui se déroulait à la Salle de spectacles régionale Desjardins à New Richmond.

Après avoir entendu les arguments des dirigeants de la Caisse et une période de questions, les membres présents ont voté à 257 voix pour la fusion alors que 10 membres ne souhaitent pas cette union. Cette volonté de fusionner ces institutions financières a aussi été observée, au même moment, auprès des membres des caisses de Carleton-sur-Mer, Maria et Bonaventure. La même tendance est observée, soit une très forte majorité pour l’union de ces quatre caisses populaires. À New Richmond, le vote pour la fusion a atteint les 96 %.

Ainsi, à partir du 1er janvier 2019, la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs comptera plus de 25 000 membres avec un actif de 691 millions de dollars, huit places d’affaires (Nouvelle, Saint-Omer, Carleton-sur-Mer, Maria, New Richmond, Caplan, Saint-Siméon et Bonaventure) et 13 guichets automatiques.

Dyane Beaudin, présidente du Conseil d’administration de la Caisse de New Richmond, était très heureuse de présenter les résultats des réflexions et discussions des divers comités en place depuis quelques années afin de repenser la façon de faire de Desjardins dans la Baie-des-Chaleurs. Elle a souligné que grâce à cette fusion, nous pourrons « voir notre caisse évoluée et ainsi nous offrir des services financiers de qualité où nos employés seront heureux d’évoluer. Je suis fière du vote tenu ce soir et je tiens à remercier chacun d’entre vous de permettre l’évolution de notre caisse. »

Le nouveau conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs sera composé de Camille Bourgoin de la Caisse de Maria, Denis Henry de la Caisse Tracadièche, Éric Laviolette de la Caisse de New Richmond, Martine Péloquin et Royal Poirier de la Caisse des Quatre-Vents (échéance 31 décembre 2019), Élise Bujold et Diane Loubert de la Caisse des Quatre-Vents, Gilles Cavanagh France L. Landry de la Caisse Tracadièche et Rodrigue Leblanc de la Caisse de New Richmond (échéance 31 décembre 2020), Dyane Beaudin de la Caisse de New Richmond, Joël Dallaire de la Caisse des Quatre-Vents, Jocelyne Ferguson, Richard Normandeau de la Caisse Tracadièche et Josée Francoeur de la Caisse de Maria (échéance 31 décembre 2021).

Le Comité de surveillance de la Caisse Desjardins sera formé de Daniel Audet de la Caisse de Maria, André Babin de la Caisse des Quatre-Vents, Marie-Andrée Pichette de la Caisse Tracadièche, Sabrina Leblanc de la Caisse de New Richmond et Daniel Labillois de la Caisse de Tracadièche.

Suivez-nous sur www.facebook.com/chaleursnouvelles/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média