Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

26 septembre 2018

Alain Lavoie - alavoie@lexismedia.ca

Élections 2018 : François Whittom travaillera à la modernisation de l’hôpital de Maria

Francois Whittom

©Photo Courtoisie

Le candidat du Parti libéral croit fermement en la modernisation de l'hôpital de Maria

Le candidat libéral dans le comté de Bonaventure, François Whittom, s’engage à offrir tout son support aux administrateurs du CISSS de la Gaspésie pour aller de l’avant dans le projet de modernisation de l’hôpital de Maria. 

Ce dernier a eu plusieurs discussions et rencontres avec les dirigeants du CISSS.  François Whittom a aussi visité l’établissement et rencontrer les travailleurs du secteur de la santé. « Le projet de nouvel hôpital à Maria pourrait aller jusqu’à une nouvelle construction, si c’est la solution qui s’imposait après les évaluations complètes des besoins de modernisation.  De nos jours, les constructions neuves sont souvent plus avantageuses qu’une opération de rénovation majeure », dit-il.

François Whittom souhaite « répondre à un besoin important pour ses concitoyens en matière de santé avec cet engagement ». En effet, le bâtiment et ses annexes ont besoin de travaux afin de répondre aux standards du monde de la santé actuel.

Selon Monsieur Whittom, « il est impératif de se moderniser en termes d’infrastructures de santé dans le comté.  C’est un des objectifs auxquels je m’attaquerai pour améliorer les conditions et la qualité de vie des travailleuses et travailleurs et pour améliorer les services aux citoyens. »

L’édifice actuel à Maria présente des lacunes dans une perspective de modernité. Le principal défaut existant est le manque d’espace dont se plaignent les employés.  Effectivement, les médecins, le personnel infirmier et le personnel administratif sont à l’étroit. De plus, le personnel administratif a besoin de bureaux supplémentaires.  Quant aux chambres des patients, de nouveaux standards et de nouvelles approches existent aujourd’hui.

Le bâtiment de Maria, bien que rénové à quelques reprises, a été construit en 1954.  Monsieur Whittom considère qu’il faut amorcer les démarches de modernisation très rapidement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média