Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

25 septembre 2018

Communiqué Chaleurs Nouvelles - redactionnewrichmond@lexismedia.ca

La Commission scolaire demande aux candidats de faire connaitre leurs orientations en matière d’éducation

CSRL

©Photo Commission scolaire.

Les élus de la Commission scolaire demandent aux candidats leurs orientations en matière d'éducation dans la région.

Dans le cadre de la campagne électorale en cours, les élus de la Commission scolaire René-Lévesque (CSRL) demandent aux candidats des circonscriptions de Bonaventure et de Gaspé de faire connaître publiquement leur position sur les enjeux régionaux en éducation.

L’autonomie de gestion occupe une place importante parmi les enjeux régionaux ciblés. « L’éducation est au cœur du développement régional comme pour l’ensemble de la société du 21e siècle qui connait des changements majeurs. Le gouvernement doit jouer son rôle de leader en éducation, tout en nous laissant de la marge de manœuvre en région. Nous avons besoin d’orientations claires et à jour nous permettant d’atteindre nos objectifs de réussite et nous voulons avoir de la souplesse dans le choix des moyens pour répondre à nos besoins », souligne le président du Conseil des commissaires, M. Jean Couture.

Le mode de financement et de gestion des programmes en formation professionnelle est un autre enjeu de taille, par exemple, la possibilité de financer de petites cohortes d’élèves, le support gouvernemental à la formation à distance, l’attraction des élèves par une offre novatrice et diversifiée, la possibilité d’exporter ailleurs au Québec des programmes initiés par la Commission scolaire René-Lévesque.

Les commissaires aimeraient savoir comment les partis entendent supporter la mise en place de moyens viables pour réaliser le Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 de la Commission scolaire René-Lévesque qui cible trois grandes orientations stratégiques pour la réussite scolaire des élèves jeunes et adultes : la prévention et la réussite en littératie, le développement global de l’élève dans un environnement sain et stimulant et l’enjeu de diplomation, qualification et formation continue.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, les candidats et candidates sont également invités à se prononcer sur les conditions d’attraction du personnel en éducation et la valorisation de la profession enseignante.

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média