Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

16 septembre 2018

Alain Lavoie - alavoie@lexismedia.ca

Hélène Desaulniers donne son appui à la modernisation de l’Hôpital de Maria ainsi qu’à un pôle de technologies propres

Hélène Desaulniers a affirmé vouloir défendre le projet de financement de pôle des technologies propres de la Gaspésie dans le but de le transformer en créneau d’excellence ACCORD.

La candidate de la Coalition Avenir Québec dans Bonaventure, Hélène Desaulniers démarre sa campagne électorale en force en donnant son appui à la modernisation de l’Hôpital de Maria « je l’ai affirmé dès l’annonce de ma candidature : la santé, pour moi, c’est une priorité.

On ne peut pas offrir des soins de qualité dans un hôpital désuet, il faut que ça change » a lancé la candidate, qui se rend à cet hôpital toutes les semaines, dans le cadre de son travail. « Pour les patients, pour mes collègues et pour tous les citoyens de la circonscription de Bonaventure et même de la Gaspésie, je m’engage à porter le dossier afin que les réalisations nécessaires à l’amélioration de l’Hôpital de Maria soient faites ».

Un pôle de technologies propres

Par ailleurs, Hélène Desaulniers a affirmé vouloir défendre le projet de financement de pôle des technologies propres de la Gaspésie dans le but de le transformer en créneau d’excellence ACCORD. Une façon, pour la candidate, de démontrer la volonté de son parti à travailler avec l’équipe de Port-Daniel–Gascons: « je tiens ma parole, je vous ai dit que j’allais travailler avec la Cimenterie McInnis afin de trouver des solutions pour faire mieux et réduire les émissions de gaz à effet de serre. C’est un premier pas en ce sens et c’est exactement le type d’initiative que va appuyer mon parti », a-t-elle conclu.

Plus d’argent dans le portefeuille des Québécois

À l’instar de ses collègues, des précisions relatives aux précédentes annonces de la CAQ ont été apportées concernant notamment la mise à niveau des CHSLD, dont ceux de Maria, de New Carlisle et de Matapédia, ainsi que la baisse de la taxe scolaire, qui passerait en moyenne de 725 $ à 269 $ dans Bonaventure, une diminution de 61 %. Les 2 820 familles de deux enfants ou plus de la circonscription bénéficieraient également de l’Allocation Famille, dont la CAQ réserve 763 millions de dollars à ajouter dans le portefeuille des familles québécoises.

Hélène Desaulniers

Passionnée d’entrepreneuriat, d’éducation, d’innovation et des animaux, Hélène Desaulniers est présentement directrice générale d’un centre de la petite enfance, à Port-Daniel-Gascons, en plus d’être intervenante en zoothérapie pour La Patte Complice, entreprise dont elle est propriétaire depuis 2013. Bachelière en administration des affaires avec une majeure en management de l’Université Laval, ses expériences professionnelles lui ont permis de mettre à profit ses nombreuses formations académiques, notamment en psychologie et travail social, en santé et sécurité au travail, en zoothérapie et en comportement canin. Elle a coordonné les grands projets communautaires pour la Maison de la famille de Port-Cartier, en plus d’avoir agi à titre de conseillère en développement économique pour le Centre local de développement (CLD) de La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média