Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 septembre 2018

Alain Lavoie - alavoie@lexismedia.ca

Une nouvelle ligue de hockey senior en Gaspésie

Les dirigeants de la ligue en conférence de presse la semaine dernière : de gauche à droite : M. Gino Cyr, vice-président (réglementation); M. Guylain Raymond, vice-président et porte-parole de la Ligue; M. Renaud Valois, président de la Ligue et Mme Jessica Audet, agente de communication au sein de la Ligue de Hockey senior Gaspésie.

La première saison de la Ligue de Hockey Senior de la Gaspésie est lancée. Quatre formations composent cette ligue qui amorcera sa saison en novembre prochain.

Ces formations sont Causapscal, Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé et Grande-Rivière. On ne retrouve aucune équipe de la Matanie ni de la Baie-des-Chaleurs.

Alors pourquoi ? « Écoute, au début, ce sont des gens qui se sont parlé et qui ont envoyé des invitations à tout le monde (dans chacune des régions). Mais il n’y a personne qui a levé la main que ce soit dans le secteur de la Baie-des-Chaleurs et de la Matanie, affirme le vice-président et porte-parole de la ligue, M. Guylain Raymond. Je suis arrivé un peu plus tard afin d’aider les administrateurs de la Ligue. Je suis dans le hockey, ça fait longtemps. Ce que je vois, c’est qu’il manque de monde. Il y a peut-être des joueurs dans la Baie-des-Chaleurs (qui sont intéressés), mais personne n’a levé le drapeau. »

Les équipes

Les formations de la Ligue senior sont : les Corsaires de Forillon, les Vikings du Rocher, le Bar Laser de Causapscal et les Bucks de Sainte-Anne-des-Monts

Chacune de ces équipes disputera quelque 14 parties dans un calendrier de saison régulière. Les séries éliminatoires débuteront dès le début du mois de février.

La saison officielle de la Ligue de Hockey Senior de la Gaspésie s’amorcera le vendredi 2 novembre prochain à l’aréna de Grande-Rivière alors que les Corsaires de Forillon visiteront les Vikings du Rocher. Le lendemain à 20 h, c’est à Causapscal que le Laser de l’endroit recevra la visite des Bucks de Sainte-Anne-des-Monts.

Petit budget

M. Raymond précise aussi que le budget d’exploitation d’une équipe dans cette ligne « n’est pas si gros que ça. Notre ligue compte seulement 14 matchs, 7 matchs sur la route et 7 matchs locaux. Ce n’est pas lourd. Notre objectif est d’avoir des joueurs de nos régions, de nos MRC qui vont revenir du collège les fins de semaine ou qui travaillent dans leur région. On veut leur donner un sport qu’ils pourront pratiquer après 18 ans, parce qu’après cet âge il n’y a plus rien sauf les ligues olympiques. »

Précisons que la nouvelle ligue est fédérée et région par Hockey Bas-Saint-Laurent.

C’est Renaud Valois qui agira comme président de la nouvelle ligue. Il sera épaulé par Gino Cyr (maire de Grande-Rivière) qui agira comme vice-président (réglementation), Guylain Raymond, vice-président et porte-parole de la Ligue, Rosaire Chrétien, registraire, Steve Bellavance, responsable des officiels et Jessica Audet, agente de communication.

Les billets de saison pour assister aux sept parties locales seront disponibles bientôt auprès des organisations au coût modique de 50 $. Le coût d’entrée à chacune des parties n’est que de 8 $ pour les adultes et 5$ pour les étudiants de 14 à 18 ans et gratuit pour les moins de 13 ans.

« J’invite la population gaspésienne à participer à la renaissance du hockey senior dans la région en assistant aux parties disputées sur l’ensemble de son territoire », ajoute enfin le vice-président Raymond.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média